The Agency
Une expérience qui a fait ses preuves sur le Marché
The Agency Cabinet de Conseil et d’Expertise en Immobilier réunit un groupe reconnu de professionnels de l’immobilier, tant au niveau de son actionnariat que de son cercle de partenaires proches. The Agency bénéficie à ce titre, de l’expérience développée par de Grandes Sociétés Immobilières nationales et internationales telles que Bouygues Immobilier, Linkcity et Yamed Capital.
Dédiée à la transaction immobilière, The Agency s’appuie sur des outils aux meilleurs standards du marché et des partenaires de renom.
The Agency redouble toujours d’efforts pour ne « spotter » que des biens immobiliers de qualité et assure une gestion intégrale des opérations de tous types d’actifs immobiliers. The Agency se positionne comme le baromètre des produits immobiliers de qualité à Casablanca et dans d’autres villes du royaume.
1. Résidentiel : Appartements et Villas d’Exception
Pré-commercialisation :définition de la stratégie marketing et communication du produit, valorisation du produit à travers des shootings photos, des vidéos, élaboration de son pricing, animation des équipes et des partenaires commerciaux, mise en œuvre, suivi et adaptation en continu de la stratégie commerciale et des canaux de communication (réseaux sociaux et autres canaux).
2. Actifs Tertiaires : Bureaux, hôtels, locaux commerciaux, terrains et terrains industriels.
Nos équipes accompagnent leurs clients sur l’ensemble des classes d’actifs tertiaires.
Propriétaires fonciers :nos équipes accompagnent les propriétaires fonciers dans la valorisation de leurs terrains en étudiant dans le détail le potentiel de développement et sa commercialisation (étude marché, expertise, étude de faisabilité, business plan, planning, stratégie marketing, recherche d’investisseurs, mise en avant de l’actif sur le marché).
Propriétaires de bureaux : nos équipes accompagnent les propriétaires dans le positionnement et la commercialisation locative de leur actif immobilier (stratégie marketing, recherche d’utilisateurs, assistance dans l’élaboration des contrats de bail et la conduite des négociations).
Utilisateurs : nos équipes accompagnent les utilisateurs dans leur problématique immobilière et assistance tout au long du processus de relocalisation (extension, acquisition), à travers l’ identification des options immobilières et l’assistance dans les négociations jusqu’à la finalisation du contrat de bail.
3. Capital Markets
Dans un marché de l’investissement en immobilier de plus en plus diversifié, les stratégies de cession, d’acquisitions, de financement et de M&A nécessitent à la fois une vision internationale du marché, des expertises locales pointues et une maîtrise des sources de financement (equity ou dette).
Nos équipes de Capital Markets accompagnent nos clients dans toutes leurs opérations d’acquisition et de cession d’actifs ou de portefeuilles immobiliers. Elles leur apportent leur expertise et leur connaissance des marchés pour sécuriser ces transactions au mieux de leurs intérêts.
4. Management de l’expérience client
« Nous considérons nos clients comme des invités, à une fête où nous sommes les hôtes. C’est notre job d’améliorer leur expérience un peu plus chaque jour. » Ces propos de Jeff Bezos, PDG d’Amazon reflètent aujourd’hui ce que nous essayons de mettre en place : une expérience client de qualité.
Nos clients sont au centre de nos préoccupations. C’est la raison pour laquelle The Agency a développé une panoplie de services pour fluidifier le parcours client :
- Financement à travers un partenariat avec les meilleures banques offrant les meilleures conditions de financement ;
- Design et Travaux de rénovation à travers un pôle dédié au Home staging ;
- Aménagement et décoration à travers un partenariat avec les meilleurs designers de la place ;
The Agency est entrain de constituer des équipes spécialisées dans le domaine de la Relation Client, s’appuyant sur un système d’information performant, une centrale téléphonique informatisée et le support continu de notre équipe Marketing
Marketing
Une expertise Marketing en interne et un savoir-faire dédié aux actifs commercialisés par The Agency
The Agency bénéficie du savoir-faire de Mme Sofiya Seqat Head du département Marketing et Communication en charge de la gestion des volets Communication et Marketing de l’ensemble des actifs commercialisés par les équipes de The Agency.
- L’intervention du Marketing s’étend sur tous les projets résidentiels et tertiaires et comprend les missions suivantes :
- Définition des plans de communication adaptés à la typologie et à l’audience de chaque actif immobilier;
- Elaboration des stratégies digitales en ligne avec les plans de communication définis au préalable;
- Gestion optimale des budgets grâce à la maitrise des pratiques du marché;
- Pilotage des agences partenaires dans la créa, l’exécution et le respect des délais d’envoi des livrables;
- Analyse des retombées de campagnes pour améliorer la performance des actions mise en œuvre.
Call center
Un Call Center en interne dédié au service des projets commercialisés par Design Estate
The Agency met en place pour ses actifs immobiliers à commercialiser un Call Center en interne et disponible 7j/7 pour répondre aux requêtes et demandes d’information des prospects. Cette interface est intégrée au process de commercialisation et permet une diffusion instantanée de l’information et un traitement rapide et efficace des requêtes.
La présence du Call Center en interne permet également de monitorer les campagnes en cours en temps réel, recueillir le feedback des clients et ainsi apporter les ajustements nécessaires.
Une communication continue est assurée pour présenter au Call Center les campagnes lancées pour chaque bien immobilier et former l’équipe au discours à adopter auprès des prospects.
La coordination entre les différentes équipes réduit le risque d’erreur, la déperdition de données et garantie un traitement de qualité des appels reçus par la centrale.
Etant la première plateforme de contact avec les prospects, The Agency s’engage à déployer tous les moyens techniques et humains pour garantir un traitement de qualité de toutes les requêtes :
- Logiciels dernière génération : Fonctionnalités permettant la saisie et l’affectation rapide des prospects;
- Formations et visites des sites : Connaissance des projets et update de l’avancement des chantiers;
- Rappels des appels manqués : Relance quotidienne de tous les numéros ayant appelé la centrale sans avoir pu avoir un téléconseiller en ligne
CRM
Un CRM dernière génération à disposition des biens immobiliers commercialisés par The Agency
The Agency s’est outillé des derniers logiciels de pilotage de commercialisation, et a déployé un CRM avec un partenaire spécialisé dans les solutions informatiques. Ce CRM dernière génération centralise l’ensemble des process relatifs à la commercialisation sur un seul outil.
L’outil est commun aux équipes commerciales de manière à fluidifier le traitement de l’information et accélérer le processus. Il permet de garantir la traçabilité de chaque prospect qui est entré en contact avec The Agency quelque soit le canal de communication : Facebook / Site Web /Call Center. Toutes les demandes d’information émises sont traitées en flux tendu.
Le CRM réunit aussi bien les fonctionnalités nécessaires à la gestion du volet Commercial (Création de prospects – affectation de prospects